Quantcast
Channel: CAMEROON24 .. l'info camerounaise et mondiale en temps réel 24/24 » Non classé
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Dimanche 24 avril 2011 19:09 PAUL BIYA quatre fois sollicité par son peuple?

$
0
0

Le volume quatre de l’opuscule PAUL BIYA,  L’appel du peuple a été présenté au public tout récemment au Hilton Hôtel de Yaoundé sous la présidence du Premier ministre PHILEMON YANG.

 paul biya  Le quatrième volume du recueil de motion de soutien : PAUL BIYA , L’appel du peuple a connu pour cette édition une très grande effervescence, et pour la première fois le secrétaire général du RDPC, préfacier de cet ouvrage,  s’est déplacé dans l’optique de magnifier cette cérémonie fort marquant. Egalement les plus hautes personnalités de la république étaient présentes, membres du gouvernement, chefs de missions diplomatiques opérateurs économiques etc..

 Madame Marie Claire Nana, Directrice générale de la SOPECAM a ainsi ouvert la cérémonie par un mot de bienvenue. Quatre volumes, quatre livres différents, les mêmes auteurs et presque les mêmes articulations. Cet ouvrage bilingue est segmenté en cinq sections avec à la fin de chaque section, le résumé du contenu de la section  ne portant aucune signature.

 A l’introduction générale, Les Ministres Jacques FAME NDONGO et Elvis NGOLLE NGOLLE ont ainsi tour à tour parcouru cet ouvrage de bout en bout en appelant tout de même le peuple Camerounais à s’aligner derrière son président et de continuer à le plébisciter car il s’agit ici du dialogue et non du monologue entre le Président de la République et son peuple pour une communion parfaite . Le postface rédigé en Français et en Anglais est l’œuvre de la Directrice générale de la SOPECAM, Marie CLAIRE NANA le premier ministre signe le prologue et déclare dans son discours de circonstance que …le choix du peuple sur BIYA est irréversible..  et à toute fois remercié la SOPECAM à travers son directeur pour le travail remarquable abattu depuis la première édition.

 De toute façon le volume quatre PAUL BIYA l’appel du peuple est en réalité un ensemble de 75 motions de soutien provenant des militants du RDPC adressées à leur président national par ailleurs président de la république à bien vouloir se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2011 à quelques mois des échéances  électorales . Pour la forme cet ouvrage dont la couverture est en quadrichromie couleur fond bleu rouge 295 pages est un véritable chef d’œuvre . Et comme le prévoit le rituel, le directeur général de la société de Presse et d’Editions du Cameroun a remis solennellement des exemplaires du livre au Premier ministre, chef du gouvernement. Sous les applaudissements et youyous,

 steve seke       cameroon24.fr  00237 74848788


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images